SYSTÈME ÉCOFLO
Le choix d’un système repose sur une analyse de votre site et dépend de nombreux facteurs: dimensions de la propriété, nombre de chambres à coucher, perméabilité du sol naturel, superficie de la zone d’infiltration, niveau des eaux souterraines, présence d’une couche imperméable, etc. Ces informations sont contenues dans le rapport d’un professionnel compétent en la matière qui recommande le système à installer.
D’ailleurs comme l’installateur de votre région connaît bien les sols et la réglementation, il peut être de bon conseil.
Pour consulter le site web d’Ecoflo, cliquez sur le lien suivant : http://www.biofiltreecoflo.com/
Le média, non-biodégradable, n’a jamais besoin de remplacement lorsque utilisé selon les recommandations du fabricant.
ÉTAPES À SUIVRE POUR PLANIFIER L’ACHAT D’UNE INSTALLATION SEPTIQUE
1. ANALYSE DE SOL ET PLANS ET DEVIS
La première étape (exigée par le Ministère du Développement durable, de l’environnement et des Parcs) consiste à contacter un technologue ou un ingénieur pour obtenir les plans et devis (profil de votre terrain, topographie du site pente du terrain, perméabilité…) Cette analyse vous permettra d’effectuer le bon choix du type d’installation septique.
2. OBTENTION DU PERMIS
Afin que la municipalité puisse vous émettre un permis, vous devez lui soumettre les documents reçus du technologue ou de l’ingénieur.
3. INSTALLATION
Nous serons en mesure de vous faire une estimation des coûts de votre projet.
4. INSPECTION DE CONFORMITÉ
Lors de l’installation, la municipalité sera avisée et délèguera un inspecteur qui vérifiera la conformité des travaux.
Tout projet d’installation septique au Québec doit au préalable faire l’objet d’une étude signée, d’un ingénieur ou d’un technologue